De la danse dans « les Gardiens de la Galaxie »
Oooooooh Yeaaaaah !!
Ce film m’a toujours tenté, mais je ne pensais pas du tout y trouver autant de danse.. C’est vrai c’est un Marvel ! Alors quand on m’a proposé d’aller le voir hier soir au Gaumont Comédie de Montpellier pour 3,90 € la place, j’ai tout simplement sauté sur l’occasion 😉 Et je ne suis pas déçu.
Avec un solo de danse sur “Come and get your love, de Redbone“, Peter Quill, alias « Star Lord », nous met dans l’ambiance dès la deuxième scène du film. Se retrouvant seul avec son casque, Peter Quill « se lache » et nous laisse découvrir un nouveau trait de sa personnalité 🙂 (Pour voir sa danse, il faut regarder le film ^^)
On adore !
Plus loin dans le film, Star Lord fait référence à un film musical des années 80 : Footloose.
Il explique à Gamora, que c’est le film de danse par excellence et où Kevin Bacon, un terrien, danse comme jamais ! Drôle de situation pour des extraterrestres… Mais nous on a aimé 🙂
Spoiler
Une 3ème scène où la danse est mise à l’honneur c’est lorsque Star Lord (toujours lui), danse pour distraire le diabolique Ronan pendant que Rocket, le raton laveur chasseur construit une arme pour le détruire.
Star Lord commence à chanter, puis danse … un moment très drôle, que vous pouvez regarder ici (Désolé pour la qualité)
Et pour finir, l’apothéose !!! Dernière scène au cours du générique de fin … Une danse par Baby Groot sur “I want to back des Jackson 5” ! Attendrissant, on a envie de danser avec lui ..^^
Spoiler
Bien sur, toutes ces danses sont sur des musiques d’anthologie !!
Découvrir la bande originale : Awesome Mix Vol. 1
En clair, j’ai passé un excellent moment. Et pas seulement parce qu’il y avait quelques moments de danses, mais tout simplement parce que c’est un super Marvel, où l’on rit et pleure, et où il y a de l’aventure.
Et ce n’est pas, Thomas de indiangames.fr qui pourra me contredire. Pour en savoir plus et connaître son avis sur « Les Gardiens de la Galaxie », c’est ici.