Les Twins, des génies de la danse !

Les Twins, des génies de la danse !


Les Twins sont partout ! Encore hier soir, on les a vu sur D8, lors de la rediffusion du concert « On The Run Tour » de Beyoncé et Jay-Z du 12 et 13 septembre 2014. Et oui, parce que dans le cas où vous ne le saviez pas « Les Twins » sont les danseurs attitrés de la grandiose Beyoncé. Repérés sur YouTube en 2011, Beyoncé ne les lâchent plus.

Leur histoire

Vous les avez peut être connu en 2008, dans l’émission « Incroyable talent » où ils sont arrivés sixième sur douze, ou bien seulement lors de ce monstrueux concert au Stade de France… Peu importe, l’essentiel c’est que vous les connaissez !

Prestation pendant la finale d’Incroyable Talent en 2008

Désormais, ils sont connus et reconnus par le monde entier.

Nés en 1988 à Sarcelles, les Twins ou sous leurs vrais noms, Laurent et Larry Bourgeois, sont issus d’une grande fratrie (douze frères et sœurs).

Autodidacte, ils dansent le hip hop depuis leur plus jeune âge et se mettent rapidement au New Style (le Street Dance français). Ils ont ça dans le sang et n’ont jamais pris de cours de danse, préférant la danse de la rue.

Inspirés ?! Ils le sont. Aucun chorégraphe, tout est dans l’improvisation. Quand on dit que les jumeaux ont quelque chose de plus, c’est vrai les concernant. Pas besoin de se regarder, ils savent déjà ce que l’autre a prévu de faire. Toutefois, une certaine rivalité coexiste entre eux. Chacun veut être meilleur que l’autre … Mais ce n’est pas aussi ça, la magie des jumeaux !

Leur carrière

Après Incroyable Talent, les contrats tombent !

On est en 2011, et Laurent danse sur les Champs Elysées. C’est alors qu’Alicia Keys passe par là, et le veut pour son concert du lendemain au Zénith. Laurent et Larry danseront alors pour la splendide chanteuse. La même année, ils remportent le concours international de danse de la «  Juste Debout » et se voient intégrer la tournée « Michael Jackson : The Immortal World Tour » avec le Cirque du Soleil.

L’année d’après, Les Twins participent au World Hip Hop International à Las Vegas et Larry remporte le All Style Intercontinental Hip Hop Dance 2012.

Les Twins au World Hip Hop International

En 2013, on les voit même dans le clip « Play Hard » de David Guetta.

Clip « Play Hard » de David Guetta

Les Twins sont les rois de la danse !

Ils continuent encore cette année 2014 avec un partenariat avec Coca Cola, la célèbre marque de boisson gazeuse. Leur nouvelle campagne sur « Le mouvement, c’est le bonheur » dont le but est de faire bouger les jeunes n’importe quand et n’importe où, grâce au jeu mobile Just Dance Now. Ce qui permet aux Twins d’encore une fois montrer leur talent en dansant avec les passants de la Gare Paris Saint Lazare.

« Just Dance Now with Coca-Cola and Les Twins

Et c’est justement ces gens là, les fans des Twins, qui font leur publicité et qui génère un tel engouement. Ils filment et relaient les actualités de ces deux danseurs de talent !

[ Continuez à nous faire rêver. Dansez, nous on vous admire ! ]