Le buzz de Taylor Swift en dévoilant son nouveau clip

Le buzz de Taylor Swift en dévoilant son nouveau clip

Alors que son premier single « Shake it off » (un son plus pop que les précédents) est sorti il y a quelques jours, et que son album « 1989 » est prévu pour Octobre, son clip fait déjà polémique.


twerk

En reprenant certains codes de la pop culture, Taylor Swift se fait accuser de raciste à cause d’un passage en particulier (voir photo ci-dessus). On l’accuse d’une « appropriation culturelle » par rapport au fait qu’elle danse le twerk. En effet, cette danse, où le but est de déhancher du popotin, est censé être réservé aux femmes de couleur noire…Mouais .. En tout cas le but de Taylor Swift n’était pas de faire polémique.

La preuve avec son interview au magazine Rolling Stone, où elle leur a dit la veille de la sortie de son clip :

« Nous avons twerké et c’était très amusant. Les filles essayaient de m’apprendre comment faire. J’ai vraiment essayé mais rien n’y fait. Dans le clip, je me place dans toutes ces situations bizarres où les chanteurs sont incroyables, et je m’amuse sans être vraiment à ma place. Ils font les plus belles choses du monde et je suis ridiculement mauvaise à côté d’eux. Cela montre qu’il faut continuer à faire ce qu’on fait, d’être ce qu’on est, continuer d’essayer de trouver où est notre place dans le monde et on finira par y arriver. »

On comprend bien alors que Taylor Swift ne voulait en aucun cas se moquer de la communauté noire, elle voulait tout simplement prendre du plaisir à danser.

Et elle le dit dans son texte :

I never miss a beat, I’m lightning on my feet / Je manque jamais un tempo, mes pieds sont électriques

And that’s what they don’t see, that’s what they don’t see / C’est ce qu’ils ne voient pas, c’est ce qu’ils ne voient pas

I’m dancing on my own, I make the moves up as I go / Je danse seule, je créé mes pas au fil du son

And that’s what they don’t know, that’s what they don’t know / Et c’est ce qu’ils ignorent, c’est ce qu’ils ignorent

Elle créée son propre style de danse, et on se rend compte que c’est la ligne directrice de son clip. En effet, on la voit dans différentes situations chorégraphiques, tant avec des danseuses du ballet classique « Lac des Cygnes », qu’avec des danseurs contemporains, des breakers ou encore des Cheerleaders. Elle s’essaie à plusieurs styles de danse mais y arrive difficilement. Mais c’est là que l’on peut voir toute la difficulté et la technique que l’on doit avoir pour danser telle ou telle danse. Il suffit de travailler.

Elle danse pour « le fun » et sa façon de faire, sublime même les danseurs autour d’elle.

En bref, c’est un clip fun où la danse est présente, alors on aime ça 🙂

Pas besoin de polémiquer dessus ^^

Pour que vous vous fassiez une idée, voici la vidéo du clip :