Clip de Asgeir "King and Cross"

Clip de Asgeir « King and Cross »


Son nom ne vous dit rien ? C’est possible, mais vous connaissez forcément cette musique « King and Cross », single extrait de son album « In the silence ».

Asgeir est un Islandais encore méconnu en France mais qui va y connaître un grand succès. C’est un artiste qui nous envoûte avec ses textes et sa musicalité entre le folk rock et l’électro.


Dans ce clip nous retrouvons de la danse, de la magie et de l’originalité.

Au début, seul avec sa guitare dans un entrepôt, il est rejoint par 6 danseuses étoiles, vêtue d’un tutu blanc qui dansent autour de lui. Le chanteur et les danseuses éclairés par les rayons du soleil, nous apaisent et on est totalement envoûté.

C’est lorsque 6 agents du S.W.A.T, vêtu de noir et cagoulés arrivent et dansent, que nous sommes intrigués. Nous nous retrouvons face à une drôle de situation où l’on voit des forces de l’ordre danser sur du modern’ jazz, ce qui n’est pas supposé être leur rôle.

Les danseuses les rejoignent, et on se retrouve devant un corps de ballet, où les danseuses évoluent autour des agents. Des magnifiques portés viennent s’ajouter à ce ballet, pour finir en marche arrière, telle une marche de soldats.

Ce clip est pour ma part de très bonne qualité. Nous retrouvons un contraste entre le blanc des tutus et le noir des combinaisons des agents, ce qui est sublimés par la lumière des rayons du soleil.

Ce n’est que mon avis, alors je vous laisse juger par vous même 🙂