Le clip de SIA – Chandelier

SIA a fait un sacré retour avec son single « Chandelier » et surtout avec son clip que tout le monde connaît.


Dans ce clip, la chanteuse n’apparaît pas, mais laisse place à une jeune fille de 12 ans, Maddie Ziegler, passionnée de danse ayant déjà remporté plusieurs compétitions et devenue célèbre aux USA à travers l’émission « Dance Moms ».

Vêtu seulement d’un justaucorps, et d’une perruque – qui rappelle la coiffure de Sia – elle exécute une superbe chorégraphie de modern-jazz qui nous laisse sans voix.

Seule dans un appartement assez lugubre, la danseuse retranscris l’émotion de la chanson avec ses mouvements. Elle dégage un tel charisme que cela nous transporte et nous emmène dans un autre monde. On peut même se laisser croire qu’elle est prise de démence, complètement désemparée. Ce qui pourrait expliquer les paroles de la chanson – chandelier – que l’on comprend comme un appel en détresse.

L’un des meilleurs passages, pour ma part, est celui dans le salon, à partir d’1,55 minutes. La danseuse enchaîne grand écart, tours, pirouette, grand jeté, rondade sans les mains … magnifique performance.

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir ce clip, qui est vraiment une pure merveille <3

Vous avez aimé ce clip ? Vous aimerait sûrement cette chorégraphie montée par Carl Portal pendant le stage Sobanova Urban Dance Nîmes. Tout simplement magnifique <3