Flashdance, la comédie musicale

Il y a 30 ans, le film Flashdance voyait le jour. Le 23 septembre 2014, c’est la comédie musicale qui va faire son entrée au Théâtre du Gymnase à Paris.


Retrouvez sur scène, l’histoire d’Alex Owens, ouvrière dans une aciérie de Pittsburgh le jour et danseuse la nuit. Quand une romance avec son patron de l’usine va compliquer ses ambitions, Alex tente de réaliser son rêve.

Alex sera joué par Priscilla, chanteuse, qui a su faire ses preuves sur scène ou encore dans la série « Chante ». Ayant gagné en maturité, je pense que Priscilla sera bien dans ce rôle. Et puis, autant qu’elle profite, c’est un beau rôle qui lui est proposé  🙂

Pour jouer, Nick Hurley, on avait encore il y a quelques jours, le nom de Florent Torrès, or celui-ci a décidé de claquer la porte : « Contrairement à ce que je pensais cela ne me correspond pas entièrement. C’est la raison pour laquelle, après mûre réflexion je me retire de l’aventure »., confie-t-il.

Selon Voici, c’est Gaëtan Borg, qu’on a, notamment vu dans « Belles Belles Belles » ou « Mamma Mia », qui interprétera Nick Hurley. Est-ce un bon choix ? Pourquoi pas … Mais on préfère Florent Torrès, non ? ^^

Ce qui est sûr c’est que la comédie musicale durera 2h, et sera composée de 16 titres reprenant les grands tubes du film comme What a Feeling ou Maniac.

Alors, vous irez la voir, cette nouvelle comédie musicale ?